Veradoclub France
16 Juin 2025 20:41:38 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui tracte combien avec quoi?  (Lu 12445 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« le: 12 Novembre 2019 22:16:47 »

Salut à tous!

a-t-on déjà fait un recensement de nos tracteurs pour connaitre un peu le panel des possibilités de remorquage?

Cela pourrait être intéressant non?
Surtout avec tous les changements d'actualité liés au malus, au down-sizing et à l'hybdridation des moteurs etc.

Il faudrait les informations suivantes:
tracteur: Modèle exact, Poids tractable, PTRA
remorque: PTAC, Poids réel tracté
les +
les -

tout cela dans un format un peu réduit pour tenir dans un tableau.

On a pas besoin de savoir qui possède quoi et le nombre d'options, mais simplement un récap.
Si on veut par la suite plus d'info, on peut aller chercher sur le net grâce aux infos fournies.
On est pas obligé de se cantonner à nos ensembles actuels mais on a pas besoin non plus de savoir que papi tractait un 4'20 avec DS...  Grimaçant

Si cela a déjà été fait et/ou que cela n’intéresse personne... bah tant pis ;-)
Journalisée

a+
Nico
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2019 22:01:52 »

Bah alors Nico, on culpabilise avec son gros SUV V6 qui crache des tonnes de CO2 ?
La ZOE c'est le top, C'est bio (dégradable) et tellement écolo avec sa batterie  Pleurs
il faudra juste penser à remplacer ton SR par une bouée canard et prévoir 3 jours de trajet avec le temps des recharges
pour descendre sur la cote ...
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #2 le: 13 Novembre 2019 22:33:57 »

Salut Gilles!

des tonnes de co2? pas vraiment: 173g/km. On parle qd même d'une véhicule de presque 2T3 qui peut descendre vers les 8/9 litres au 100 en route mixte et chargé.

Qd je vois les merdes qui roulent encore sur nos routes et les malus qu'on se tape? y a vraiment 2 poids 2 mesures  Fâché

Je ne sais pas quelle est la proportion de VCFistes qui tractent, mais ca pouvait être utile de savoir comment...

Journalisée

a+
Nico
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 128.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2019 12:06:50 »

Aller je me lance mon bon Nico …  Très souriant

Tracteur :
  - Hyundai Santa Fé (2.2l – 200ch)
  - PV (G1) : 1965
  - PTAC (F2) : 2510
  - PTRA (F3) : 4510
  - Poids tractable (F3-F2) : 2000

   Les plus : Confort – Reprise & Couple – Espace jambes places arrières – Grand Coffre – Consommation trajet mixte ~8.5l - 4 roues motrices
   Les moins : Boule assez basse donc attention aux dos d’âne et trottoirs – Consommation en tractant (1800kg - hauteur 2.5m) au moins 12.5l (~100km/h)

Remorque :
  - SunWay D1018
  - PV (G1) : 520 (+roue de secours + roue jokey + treuil)
  - PTAC (F2) : 1800

   Les Plus : Solidité – Stabilité sur route – Frein disque – Etanche
   Les moins : Poids

Rappel sur la lecture de la carte Grise : ICI

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2019 13:02:00 »

Bah alors Nico, on culpabilise avec son gros SUV V6 qui crache des tonnes de CO2 ?
La ZOE c'est le top, C'est bio (dégradable) et tellement écolo avec sa batterie  Pleurs
il faudra juste penser à remplacer ton SR par une bouée canard et prévoir 3 jours de trajet avec le temps des recharges
pour descendre sur la cote ...

Tout est relatif....j'ai deux véhicules: une 307 diesel de 2005 (nickel au contrôle pollution) et un range TDV8 de 313cv.. et bien depuis le 1er juillet on m'oblige à prendre le Range pour aller à Paris..... (307 interdite) Je viens de changer la vanne EGR et le filtres à particule sur le Range mais je trouve qu'il doit polluer un peu plus tout de même... La loi est la loi... avec parfois sa stupidité...
Pour nous donner bonne conscience tu paies ta taxe de 160 € sur les gros véhicules pollueurs et on t'autorise... Ou est le bon sens..
Journalisée

Michel
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2577


Olivier
Posteur à 28%


Firefox 139.0
Win 64

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2019 13:32:23 »

Rhooo le poids tractable c’est pas F3 - F2, mais ça on l’a écrit cent fois.

Tracteur : Ford Kuga 2.0 diesel 180cv BVA 4x4
PV G1 : 1641kg
PTAC F2 : 2230kg
PTRA F3 : 4330 kg

Poids tractable autorisé par constructeur : 2100kg

Remorque PTAC 2000 kg poids réel 1800kg

Consommation 8/8,5l en moyenne
Consommation en tractant 12,5/13l en roulant à 100km/h sur autoroute

J’adore... tout, confort équipement... et surtout l’attelage électrique et le pointillé sur la caméra de recul qui permet de placer la boule au centimètre près sous la tête d’attelage

Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
apache
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


In vino verados
Posteur à 24%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 14 Novembre 2019 13:43:55 »

A mon tour:

Tracteur :
  - AUDI Q5 (2.0 l – 170 ch)
  - PV (G1) : 1820
  - PTAC (F2) : 2430
  - PTRA (F3) : 4510
  - Poids réel avec 3 personnes + matos (pesée) : 2050

   Les plus : Confort – Reprise & Couple – Espace jambes places arrières – Grand Coffre – Consommation trajet mixte ~8.5l - 4 roues motrices
   Les moins : Consommation en tractant environ 15 l (~80km/h)

Remorque :
  - SunWay D1023
  - PV (G1) : 660
  - PTAC (F2) : 2700
  - Poids réel: bateau en ordre de marche + matos + remorque (pesée): 2400

C'est juste mais ça passe: poids réel de l'ensemble: 4450 < PTRA  Tire la langue
Permis E (pour moi et ma fille)

   Les Plus : Solidité – Stabilité sur route – Frein disque – Etanche
   Les moins : Poids, manoeuvrabilité avec les 2 essieux.

A+

Philippe
Journalisée

Apache
Rafale 7.0 powered by Mercury VERADO 300 CV 2010.
apache
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


In vino verados
Posteur à 24%


Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 14 Novembre 2019 13:49:38 »

J'ai oublié le poids tractable constructeur: 2400  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Apache
Rafale 7.0 powered by Mercury VERADO 300 CV 2010.
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 128.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2019 14:49:18 »

Rhooo le poids tractable c’est pas F3 - F2, mais ça on l’a écrit cent fois.

Tracteur : Ford Kuga 2.0 diesel 180cv BVA 4x4
PV G1 : 1641kg
PTAC F2 : 2230kg
PTRA F3 : 4330 kg

Poids tractable autorisé par constructeur : 2100kg

Remorque PTAC 2000 kg poids réel 1800kg

Consommation 8/8,5l en moyenne
Consommation en tractant 12,5/13l en roulant à 100km/h sur autoroute

J’adore... tout, confort équipement... et surtout l’attelage électrique et le pointillé sur la caméra de recul qui permet de placer la boule au centimètre près sous la tête d’attelage



Salut Olivier
Je sais que ce n'est pas ce qui est dit ... néanmoins tu remarqueras que si tu fais la soustraction F3-F2 et bien même dans ton cas cela correspond au "poids tractable autorisé pas le constructeur"  Clin d'oeil CQFD!!
Moi aussi j'ai les 4 cameras et celle arrière est tip top pour atteler le boat   Tr&egrave;s souriant

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 128.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2019 14:56:24 »

... Philippe nous apporte la première exception à la "règle (F3-F2)"  Cool

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2019 15:01:01 »

Bon je m'y mets aussi
Volvo XC70 215 cv  bva (break 4wd surélevé)
PV ( G1):    1815   (le CT trouve 100kgs de plus  Huh?)
PTAC (F2)   2400
PTRA (F3)   4500
donc Nico, tu peux tracter 2100 ...

+ Super confort de suspension et des sièges, le 5 cylindres avec une conso raisonnable 7.3l pour un 4x4 bva de 215cv, garde au sol de 21 cms et passage en" TT"
    pas ridicule du tout pour un "SUV". La fiabilité Volvo.
-  Suspension un peu molle en charge, BVA 6 on fait mieux depuis ...

Remorque Nautilus N1451
PV (G1)     380
PTAC ( F1) 1800

+ le système Quick Flex qui permet d'attacher le bateau en 5' est vraiment génial, les feux coulissants, la vrai suspension.
-  Les jantes d'origines qui n'ont pas assez de déport + une qualité d' assemblage lamentable avec des boulons de garde boue montés à l'envers qui découpent le flanc des pneus !!!
   Ses même pneus de mer*e chinois en 185r14c qui éclatent après 30 kms, à cause des put**ns de boulons !
   Le choix de cette taille de pneus car ils sont quasi introuvable en indice 104 (900kgs) , et surtout des pneus qui sont toujours au maxi de leurs charges 1800kgs  Pleurs
   L’impossibilité de mettre du 195r14 car de toute façon il n'y a pas la place à cause de la fixation de la suspension  Triste
 
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #11 le: 14 Novembre 2019 17:26:19 »

j'ai répondu à coté de la plaque... alors:

Range Rover TDV8 313cv
PTAC: 3200
PTRA: 6700

Pour le moment rien à tracter mais avant satellite double essieux 2.200 kg
Journalisée

Michel
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13641


Thierry,
Posteur à 43%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 14 Novembre 2019 19:29:28 »

... Philippe nous apporte la première exception à la "règle (F3-F2)"  Cool

Ciao

Les pickups sont ainsi :
Le mien  : 3500 de poids tractable, et F2 - F3 : 2950 .
Donc je rejoints Olivier , la vraie info est dans la notice utilisateur, et surtout ne pas généraliser sur un modèle, ça peut varier suivant la motorisation et les options, voir bvA ou bvm .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
nicorio
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 556


Posteur à 23%


Firefox 119.0
Mac OS

« Répondre #13 le: 14 Novembre 2019 20:19:39 »

excellent, merci les gars.

Pour ma part, ensemble actuel (je mettrai l'ancien dès que j'aurais retrouvé toutes les infos):

*************************************
Touareg V6TDI 262CV/580NM
PV (G1)      2110 
PTAC (F2)   2880
PTRA (F3)   6395
Capacité remorquage   3500

+ Routière, suspensions pneumatiques, couple, sensation de sécurité
-  Gabarit imposant en ville, boite plus lente qu'une DSG ou une BVA BMW

Remorque Mecanorem VX25 (initialement prévue pour 2500KG et détarée à l'achat)
PV (G1)     300
PTAC (F1)  2100
*************************************


Faut que je vois comment rassembler toutes ces données et si c'est possible de maintenir à jour un seul et même post en fonction des réponses de chacun.
Je veux bien m'en occuper et essayer de trouver la meilleure mise en forme des résultats, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues  Clin d'oeil
Journalisée

a+
Nico
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2577


Olivier
Posteur à 28%


Firefox 139.0
Win 64

« Répondre #14 le: 14 Novembre 2019 20:28:46 »

F3-F2 tiens ça marche pas 🤣🤣🤣
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5541


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #15 le: 14 Novembre 2019 22:28:09 »

Bon alors a mon tour

Mercedes ML320 CDI de 2007

- V6  224 CV
- BVA 7
- PTAC 2830
- Poids tractable 3500 KG

Les plus :

Excellente routière, confort de malade avec la suspension airmatic, réglage hauteur possible génial pour mise a l'eau, plusieurs mode de dureté suspension, un vrai régulateur de vitesse pour cette année la (capable de maintenir en descente)  et déjà l'assistance d'aide a la descente.  Encore dans le coup pour un véhicule de 12 ans, prix abordable. Consommation plus que raisonnable pour un SUV de cette taille. 

Les moins :

Fiabilité boite de vitesse, cout réparation pour celui qui ne fait pas lui même et surtout éclairage même avec des xenons a "chi..."

******************************************************************************************************
Remorque mecanorem

PTAC  3500KG
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


Félix
Posteur à 23%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 14 Novembre 2019 22:34:32 »

Je suis très étonné par vos consommations, ma voiture de fonction est une mégane estate boite double embrayage EDC, je consomme 4.5l en mixte (5.5 au autoroute) en étant bien chargé en permanence (travail) !
Tracte 1300kg pour info (F3-F2, confirmé par "poids remorquable freiné")
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #17 le: 14 Novembre 2019 23:00:08 »

J'ai presque les mêmes consommations avec mon scénic (5,2l/100 sur 12000km) mais c'est surtout en tractant le bateau que cela devient intéressant avec 6,8l à 86km/h au régulateur. Je ne roule pas plus vite car je n'ai plus l'habitude de casser mon jouet  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13641


Thierry,
Posteur à 43%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 14 Novembre 2019 23:36:08 »

je pense qu'entre un megane estate et mon bon pickup, il doit y avoir 2 parametres qui sont en defaveur du PU : le poids et l'aérodynamique ! Sourire
je fais 9.5l mini et 12.5 avec le bateau ( 2.7t environ ) a 90 sur autoroute.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 15 Novembre 2019 07:47:29 »

Ok c'est pas un bateau mais à l'époque j'avais fait plusieurs milliers de kilomètres attelé.

Dacia MCV Break 1.5Dci phase 1
Diesel 85ch BM5 (environ 6l/100km à vide et 8l/100km avec la remorque)

PV : 1245kg
PTAC : 1870Kg
PTRA : 2750Kg
Poids tractable : 1300Kg

Avantage : Véhicule pas cher, plutôt bien équipé pour le prix, agréable à conduire et surtout impressionnant de tenir les 100km/h sans problème même avec presque 1000kg accroché derrière, increvable (vendue à un amis à 140000km elle en a aujourd'hui 310000km et tourne nickel)

Inconvénient : Bruyante, manque de reprise, pas de caméra de recul, qualité globale des plastiques intérieurs comme toutes les Dacia

Remorque :
Trike Boom, moteur Ford V-Tech 125ch, BM5, PV 600Kg.
Simple essieu (ceux du trike à l’arrière montés en 295/50R15)
Eclairage, les feux du trike sont raccordés à la prise de la voiture
Freinage assuré par le trike également sur le même principe qu'une remorque traditionnelle
 

Je vous mets 2 photos, même si ça me mets un gros coup de nostalgie.



Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 128.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 15 Novembre 2019 12:30:59 »

F3-F2 tiens ça marche pas 🤣🤣🤣

 F&acirc;ch&eacute;

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1751


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 15 Novembre 2019 12:50:05 »

Véhicule : BMW 330da touring F31
6 en ligne, 3.0 L, 258 ch, 560 nm
G : 1680 kgs
F2 : 2155 kgs
F3 : 4030 kgs

Remorque : SunWay G1602
G : 560 kgs
F2 : 2120 kgs
Pas encore pesé, mais j'estime le poids total réel à 2,000 kgs (peu de matos à bord et tracte toujours réservoir vide).

Conso habituelle moyenne : 7.2 L
Conso en tractant (autoroute) : 13.5 L

Les +
- super moteur, ne souffre jamais en tractant, hyper coupleux
- super boite, un régal

Les -
- Pas de Xdrive mais jamais eu de souci en sortant le bateau
- gabarit un peu léger pour tracter mon bateau.





La saison prochaine je prends un 4x4.
Probablement un X5/X6 35d / 40d...


Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10722


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 15 Novembre 2019 18:58:42 »

Attention les yeux c’est que du bonheur


Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 576


Félix
Posteur à 23%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 15 Novembre 2019 19:10:16 »

Quand je vois tes pickups ca me fait penser à une vidéo que j'avais trouvé sur youtube : les même moteurs que la vedette mais sur un pickup  Tr&egrave;s souriant
enfin c'est des 185cv et moi 400cv mais le bruit est le même  nageur

La voici:
Journalisée
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 383

avatar

Posteur à 26%


Firefox 138.0
Win 64

« Répondre #24 le: 15 Novembre 2019 22:40:34 »

Salut,

En ce qui me concerne, je tracte avec une Skoda Octavia (3) SCOUT, 4rm, boite DSG 6, 2.0TDI 184cv (380nm), poids tractable 1800kg
G:1559
F2:2129
F3:3929

La charette : une Mécanorem MTX 1522f, détarée à 1750kg, pesée à 540kg à vide (soit une charge utile réelle de 1210kg).

Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #25 le: 15 Novembre 2019 22:49:38 »

Salut Lio76
un peu Hs, quoique ...
As tu déjà fait pesé ton ensemble ?
Plusieurs collègue avec le même bateau que nous était à 1280 kgs pret à naviguer  ( donc sans la remorque  Grima&ccedil;ant) ...
A moins que le Verado soit beaucoup plus léger que le 4 pattes Yam ???
Tu doit être franchement à la limite de ta CU, non ?
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
bladefuse
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341


Posteur à 23%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 16 Novembre 2019 09:20:28 »

Salut,
Moi Skoda Octavia SCOUT 2019 dsg7 150 ch.......2000kgs,
la 184 ch seulement 1800 kgs....boite 6.
limite-limite avec mon yacht...... Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant
Journalisée

laurent
6.6 flyer 200 verado
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7082


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 16 Novembre 2019 09:35:26 »

Bonjour

Rav4 2l2 150 cv diesel ( 2009) actuellement 75 ooo km RAS .  Le constructeur indique 2t concernant le remorquage.
Je tracte une remorque Nautilus de 1t8 , de la rigolade , bien que la boite a 6 rapports je roule qu’en cinquième pour une excellente stabilité à 110 km ( régulateur ) , une consommation de 13 litres dans ces conditions .
Journalisée

Philippe
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5706


PIERRE
Posteur à 30%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 16 Novembre 2019 09:45:18 »

La saison prochaine je prends un 4x4.
Probablement un X5/X6 35d / 40d...

tu as raison Thomas ,rien ne vaut un x5 40d ,moi j avais un 40d 363 cv ,( d origine 306 cv  Grima&ccedil;ant)et j attelais sans soucis le 715 cc avec une remorque mécanorem  qui faisait 800 kg a vide ,9 mètres de long donc 4.5 tonnes sur la route et conso de 12 litres a 100 km et avec la boite auto et régulateur adaptatif ,je pouvais traverser la france en dormant ,enfin presque  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16689


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 16 Novembre 2019 09:47:54 »

Touareg V6TDI 262ch 580NM

PV (G1)      2110  
PTAC (F2)   2880
PTRA (F3)   6395
Capacité remorquage   3515kg.

Remorque Nautilus avec suspension à raquette
2352mf-80

ptac 2800kg. Je suis à 2700kg lorsque je tracte.

Consommation : 8,5 litres sans tracter et entre 12/13 litres/100kms lorsque j'ai 2700kg aux fesses.

La suspension pneumatique est un must pour tracter... ainsi que le régulateur actifs... Je n'ai plus qu'une chose à faire surveiller avec les mains sur le volant... La bva reste en 8 et passe rarement en 7 dans les montés. Il y a que celle de Narbone lorsque j'arrive de Barcelone puisque je peux pas me lancer ou je monte en 6 à 90 km/h puisque je ne peux pas les dépasser selon la loi car mon ptra dépasse 3500kg...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Juin 2025 02:54:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit